Protégez les écologistes au Brésil maintenant

Laísa Santos Sampaio est une militante écologiste persécutée pour ses actions contre la coupe à blanc en Amazonie. Soutenez Laísa Santos Sampaio dans sa lutte!

Derniers signataires : Hamid - Denyse - Yann

Monsieur le ministre de la Sécurité publique,

Laísa Santos Sampaio, enseignante et militante pour l'environnement originaire de Praia Alta Piranheira, dans l'État du Pará, a été menacée à plusieurs reprises et craint pour sa vie. Deux membres de sa famille proche ont été tués en 2011 après avoir reçu des menaces similaires.

Elle fait partie de ces nombreux défenseurs des droits humains qui travaillent en Amazonie pour protéger l'écosystème de la forêt, ses communautés et leurs moyens de subsistance face à la violence. Pendant ce temps, des bûcherons illégaux, des producteurs de charbon, des éleveurs et des voleurs de terre opèrent en toute impunité.

Nous vous demandons :

• de protéger efficacement Laísa Santos Sampaio
  • de mener une enquête approfondie sur toutes les menaces qu’elle a reçues
  • d'agir contre la criminalité bien établie qui est à l'origine de cette violence et protéger les communautés en danger.

Téléchargez la version tabloïd de la pétition papier (11 X 17), 659.79 Ko

Liens supplémentaires